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17 Techniques de Growth Hacking Peu Connues Pour Générer plus de Prospects, Dès Aujourd’hui

Les Growth Hackers qui réussissent à générer des prospects très qualifiés sont ceux qui suivent ces 2 principes fondamentaux:

 

1/ Ils identifient les techniques de Growth Hacking qui génèrent de vrais résultats.

 

2/ Ils s’organisent pour mettre en action toutes ces techniques.

 

Mais vous devez probablement vous poser la question suivante :

 

“Comment puis-je trouver des stratégies de Growth Hacking qui fonctionnent vraiment?”

 

Bien, aujourd’hui nous allons vous faciliter la tâche.

 

Tout ce dont vous avez besoin, à présent, est de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour mettre en action l’une de ces 17 techniques de Growth Hacking listées ci-dessous. 

 

Vous êtes prêt?

 

Allons-y.

 

 

 

1: Ciblez Mieux Grâce au Lead Scoring (ou Leads Scorés)

 

 

Utilisez le lead scoring pour scorer vos prospects en fonction de leurs comportements (pages vues, téléchargements, etc) et de leurs intérêts et informations personnelles. Le Lead scoring vous permettra de mieux segmenter votre audience et d’envoyer ainsi du contenu mieux ciblé à vos abonnés les plus engagés.

 

Etapes à suivre:
1/ Collectez des données à propos de vos utilisateurs. Il y a différents types de données à scorer.

 

Les données comportementales:

 

Lorsque des utilisateurs lisent un de vos articles de blog, participent à un de vos jeux concours ou visitent une page de votre site, toutes ces informations peuvent être suivies grâce à un pixel de suivi installé sur votre site. Vous pouvez ainsi assigner des points comme par exemple:

 

a) +3 points pour lire un article de blog

b) +5 points pour télécharger une étude de cas

c) +10 points pour visiter la page des tarifs

d) – 10 points pour visiter la page des offres d’emploi

 

Les données personnelles:

 

Il s’agit des données démographiques comme l’âge, la situation géographique, le sexe mais également le poste, la taille de l’entreprise, le secteur d’activité.

 

Par exemple, si vous deviez scorer les réponses à la question: Quel est votre poste? Les points pourraient être:

 

a) +100 points pour PDG, DG

b) +50 points pour Directeur

c) +25 points pour Responsable/manager

d) 0 point pour stagiaire

 

L’engagement de vos prospects sur les emails envoyés

 

Par exemple:

 

a) +10 points pour un email ouvert

b) +25 points pour un clic sur un lien dans l’email

c) – 10 points pour ne pas avoir ouvert 3 emails consécutivement

 

2/ Dans le workflow de votre marketing automation, sélectionnez les pages, emails ou campagnes auxquels vous souhaitez assigner des points. Par exemple, des landing pages, formulaires, popup, jeux concours, etc).

 

Voici un article de Hubspot traitant du Lead Scoring: à lire ici

 

 

2: Cachez vos Cookies Dédiés au Reciblage Publicitaire Pendant 45 Secondes Afin de Réduire votre Budget de Re ciblage Jusqu’à 75%.

 

 

Selon le secteur dans lequel vous évoluez, votre site Internet peut parfois atteindre un taux de rebond situé entre 60 et 80%.

 

Dans ce cas, si vous reciblez tous les visiteurs, dont ceux qui ont quitté votre site après quelques secondes seulement, cela aura deux conséquences très négatives:

 

1/  Vous allez ennuyer ces visiteurs avec vos publicités alors qu’ils ne sont pas du tout intéressés

 

2/ Vous allez gaspiller votre budget de reciblage Facebook.

 

La solution est simple : Cacher vos cookies de reciblage pendant un certain nombre de secondes. Il est recommandé d’opter pour 45 secondes minimum.

 

Ainsi vous allez exclure les personnes qui sont restées que très peu de temps sur votre site et dépenser votre budget uniquement sur les visiteurs qui ont pris le temps de lire plus longtemps le contenu de votre page.

 

Les étapes à suivre

 

1. Ouvrez le fichier Header.php (ou autre fichier correspond à l’entête de votre site)
2. Insérez le code Facebook ci-dessous:

 

//  Code Facebook

 

!function(f,b,e,v,n,t,s){if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?

n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};if(!f._fbq)f._fbq=n;

n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;

t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,

document,’script’,’//connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);

fbq(‘init’, ‘VOTRE_PIXEL_ID_ICI’);

fbq(‘track’, ‘PageView’);

// 45 Second Delay Code (45,000 milliseconds)

window.setTimeout(function() {

  fbq(‘track’, ‘Lead’);

  // Note: Add other pixel triggers here.

}, 45000);

 

3. Remplacez : « VOTRE_PIXEL_ID_ICI » par l’identifiant du pixel préalablement créé sur Facebook.

 

Pour plus d’astuces sur le Retargeting Facebook : https://deux.io/retargeting-facebook/

 

 

3: Utilisez des Champs Pré-remplis pour Capturer jusqu’à 30% d’emails en Plus

 

 

Combien de fois avez-vous reçu un email qui menait tout droit vers une landing page vous demandant de télécharger un super guide PDF, et ensuite vous deviez saisir à nouveau votre adresse email avant le téléchargement.

 

Un tas de fois, n’est-ce pas?

 

Utilisez les informations que vous connaissez déjà des utilisateurs afin de pré-remplir les champs de vos formulaires vous permettront de faciliter la tâche de l’utilisateur et donc d’augmenter le taux de conversion.

 

Voici un exemple concret ci-dessous:

 

 

formulaire prerempli

 

 

 

Vous pouvez mettre en place cette technique de Growth hacking en utilisant par exemple MailChimp combiné avec LeadPages.

 

Leadpages inclut une fonctionnalité très intéressante de pré-remplissage automatique qui répond exactement à la problématique de cette astuce de Growth Hacking: lorsqu’un prospect remplit un formulaire pour la première fois, toutes ses données seront réutilisées pour les autres formulaires.

 

Leadpages certifie que ce Hack peut augmenter la conversion jusqu’à 30%!

 

Tout ce dont vous avez besoin est d’intégrer LeadPage avec MailChimp et d’utiliser ces deux outils.

 

Les étapes à suivre

 

1/ Créez un compte LeadPage
2/ Créez un compte MailChimp
3/ Intégrez Mailchimp avec Leadpages :

 

https://support.leadpages.net/hc/en-us/articles/115005637428-Integrate-MailChimp-with-Leadpages

 

4/ Suivez ce tutoriel pour paramétrer vos formulaires :

 

https://support.leadpages.net/hc/en-us/articles/213712737-How-to-Pre-Populate-Fields-in-Leadpages-and-in-Leadboxes

 

 

4: Planifiez l’affichage de votre « Extension d’Appel Adwords» afin de Booster le ROI de vos Campagnes Adwords

 

 

Vous avez peut-être entendu parler des bénéfices que pouvait apporter les extensions pour vos campagnes Adwords?

 

Ils peuvent augmenter le taux de clics, améliorer le quality score d’adwords et fournir une description plus détaillée de votre offre.

 

Le problème c’est qu’avec certaines extensions, telles que les extensions d’appels, il se peut que vous ne soyez pas tout le temps disponible pour décrocher le téléphone et rater des appels équivaut à rater des opportunités et donc du manque à gagner.

 

Quelle est donc la solution?

 

Heureusement, Adwords possède un outil qui s’appelle le calendrier de diffusion. Celui-ci vous permet de spécifier les heures exactes durant lesquelles vous voulez afficher vos extensions d’appels sur vos publicités.

 

En activant cette fonctionnalité vous pourrez choisir les créneaux horaires durant toute la semaine.

 

Bye bye les appels manqués et le budget PPC gaspillé!

 

Les étapes à suivre:

 

1/ Connectez-vous (ou créez) votre compte Adwords
2/ Sélectionnez « Toutes les campagnes » ou une campagne de votre choix
3/ Cliquez sur l’onglet « Annonces et extensions »
4/ Cliquez sur « Extensions » puis sur le disque bleu « + »
5/ Sélectionnez « Extension d’appel »
6/ Ensuite, cliquez sur « Options avancées » puis sur « Ajouter un calendrier de diffusion »
7/ Paramétrez votre calendrier afin de planifier l’affichage de votre extension d’appel.

 

 

calendrier extension appel

 

Pour plus d’informations sur la création de campagnes Adword, je vous recommande ce guide de Frédéric Canevet :  Guide Adwords

 

 

5: Tirez Profit de votre Mailing List en Utilisant « les Audiences Similaires » de Facebook afin de Générer plus de Prospects

 

 

Facebook vous permet d’uploader une liste de contacts existants puis de cibler une audience bien plus grosse que votre liste de contacts mais ayant le même profil.

 

Ainsi, vous allez pouvoir utiliser les données des prospects qui sont déjà intéressés par ce que vous proposez dans le but d’élargir votre liste de prospects tout en gardant un % d’intérêt très élevé.

 

Comment cela fonctionne t-il?

 

Grâce à la fonctionnalité appelée « Audiences similaires » vous pouvez uploader une liste de mails et laisser Facebook scanner leurs réseaux dans le but de trouver des profils similaires.

 

Grâce à des caractéristiques tels que l’âge, la situation géographique, les intérêts, et bien plus, il sera possible de créer une audience qui correspond à votre liste d’abonnés dans une zone géographique cible. Cela signifie que pour chaque prospect « scanné » vous pourrez cibler, par exemple, 10 utilisateurs ayant le même profil.

 

Les étapes à suivre:
1/ Allez sur votre compte Facebook, dans le gestionnaire d’audiences:

 

https://www.facebook.com/ads/manager/audiences

 

2/ Cliquez sur « Créer une audience similaire »

 

audience similaire Facebook

 

3/ Sélectionnez une source : soit une de vos pages Facebook, soit une de vos audiences personnalisées existantes.
4/ Sélectionnez un lieu à cibler, dans lequel vous souhaitez trouver un ensemble similaire de personnes.
5/ Choisissez la taille de l’audience à cibler
6/ Cliquez sur le bouton « Créer une audience ».

 

Pour plus d’informations sur la création d’audiences similaires : 

 

https://www.daniloduchesnes.com/blog/creer-audience-similaire-facebook/

 
6
 

6: Boostez le Taux de Conversion en Envoyant un email “Oups! J’ai oublié le lien »

 

 

Lorsque vous créez votre séquence d’emails dans votre autorépondeur, incorporez des « erreurs humaines » au sein de vos emails.

 

Cela a tendance a booster le taux conversion!

 

Par exemple, une astuce qui fonctionne bien est d’envoyer un email dans lequel vous avez omis d’insérer un lien (ou fichier). Vous pouvez ainsi programmer un second email quelques minutes plus tard où vous expliquerez à vos abonnés que vous avez oublié d’insérer un lien dans le premier email.

 

Alors que le taux de réponse restera à peu près le même pour les deux emails, le taux de conversion, quant à lui, sera bien plus haut ! (taux de conversion selon le but que vous avez configuré: inscriptions, téléchargements, ventes…)

 

Un email « Oups! j’ai oublié le lien » est automatisé mais donne l’impression d’être envoyé manuellement par vous-même, ce qui impacte de manière significative le taux de conversion.

 

Etapes à suivre :
1/ Envoyez un email automatique (en utilisant votre auto-répondeur) en omettant d’ajouter un lien dans le corps de votre email.
2/ Laissez un intervalle d’environ 20-30 minutes avant l’envoi d’un second email automatisé
3/ Envoyez le second email en indiquant à vos lecteurs que vous avez oublié d’ajouter le lien dans votre précédent email et que vous êtes désolé. Bien évidemment n’oubliez pas le lien!

 

 

7: Obtenez un Taux d’Ouverture de 98% Grâce à l’Envoi de SMS!

 

 

Grâce au Marketing Automation, vous pouvez déclencher l’envoi de SMS dès que quelqu’un s’est abonné à une de vos campagnes, a visité un certain nombres de pages, etc…

 

Le taux d’ouverture d’un SMS est d’environ 98% !

 

Etapes à suivre:
1/ Allez sur Google et tapez : « logiciel campagne SMS »
2/ Choisissez un logiciel de marketing automation permettant la gestion de SMS et créez un compte
3/ Quand vous aurez des abonnés à votre newsletter (ou si vous en avez déjà) ciblez-les en fonction de leurs comportements (clic sur un lien, etc) afin de bien cibler leurs attentes et ainsi de pouvoir créer des scénarios distinctes.
4/ Suivez les actions de vos abonnés sur votre site Internet (pages visitées, suivi des inscriptions via les formulaires, suivi des clics sur les liens, et autres évènements liés au comportement de l’utilisateur)
5/ Construire les scénarios. La quantité d’informations obtenus à propos de vos contacts vous permettront de créer des parcours types incluant des actions précises.

 

Evidemment chaque logiciel de marketing automation propose différentes fonctionnalités, donc il vous faudra creuser un peu pour comprendre comment cela fonctionne.

 

Voici un tutoriel expliquant ces étapes sur Sendinblue:  cliquez ici

 

 

8: Convertissez Plus Grâce aux Wébinaires Automatiques

 

 

Créez des wébinaires « evergreen » entièrement automatisés.

 

Proposer des wébinaires permet de booster l’engagement de votre audience et de créer une nouvelle source de revenu pour votre société.

 

Un wébinaire n’est pas facile à organiser et demande beaucoup de  temps. Surtout si vous en faites souvent.

 

La solution est alors d’automatiser votre wébinaire!

 

Ainsi vous pouvez l’enregistrer bien à l’avance et l’uploader dans un service de wébinaire, de type Easywebinar par exemple. Une fois uploadé, vous pouvez planifier la diffusion de celui-ci et gérer le processus d’inscription en fonction des différents horaires de diffusion.

 

Etapes à suivre:
1/ Utilisez un outil pour enregistrer votre wébinaire: si vous êtes sur Mac, utilisez Screenflow. Si vous êtes sur PC, utilisez Camtasia.
2/ Lors de la présentation enregistrée ne faites jamais référence à un jour, un moment de la journée, au temps, à une date en particulier, restez neutre. En effet lorsque vous allez automatiser votre Wébinaire, celui-ci sera vu à tout moment, à tout endroit, par tous les temps…
3/ A la fin du wébinaire, il faut que vous répondiez à des questions. Identifiez environ 10 questions qui vous sont régulièrement posées lors de wébinaires en direct et répondez à ces questions en nommant les personnes qui ont posé les questions. Veillez à inclure des réponses à des questions liées à votre offre.
4/ Egalement vous devez jouer sur l’effet de rareté du produit / service que vous proposez (ex: tarif spécial pour ceux qui achètent à la fin du wébinaire, ou bonus gratuit, etc…)
5/ Publiez le wébinaire grâce à un outil comme EasyWebinar ou EverWebinar
6/ Rajoutez des Appels à l’action programmés (« posez une question, « téléchargez cette ressource, « partagez ce wébinaire », « planifiez un rendez-vous »…) Il faudra veillez à parler des tarifs au moment opportun.
7/ Intégrez le wébinaire à votre logiciel d’email marketing / auto-répondeur afin de l’automatiser et de créer des scénarios. Par exemple vous pouvez connecter Easywebinar ou EverWebinar à Infusionsoft.

 

 

9: Générez Plus de Prospects Grâce à vos Pages Erreur 404

 

 

Lorsque que des internautes atterrissent sur une page non trouvée de votre site, pourquoi de pas l’inciter à télécharger une ressource de valeur, à l’aide d’un formulaire? Par exemple, des ebooks, checklists, etc…

 

Exemple de Page 404:

 

 

exemple-404

 

Etapes à suivre pour les sites WordPress:

 

1/ Créez un Lead Magnet si vous n’en avez pas déjà un. Cela peut-être un guide PDF listant des astuces résolvant une partie des problèmes de votre audience par exemple.

2/ Créez une page 404 avec Leadpages, par exemple, incluant un formulaire
3/ Installez le plugin de Leadpages dans WordPress
4/ Sélectionnez votre page 404 et cliquez sur l’onglet « 404 Page » puis publiez.

 

page-404

 

 

10: Faites du Lead Nurturing de Qualité Grâce à Google Customer Match

 

 

Vous pouvez cibler vos meilleurs prospects sur les recherches Google, Gmail et Youtube grâce à Google’s customer match. Lorsque vous allez uploader une liste de contacts, Google va alors vous permettre de cibler ces utilisateurs sur l’intégralité de son réseau.

 

Il s’agît d’une super stratégie de Lead nurturing et user onboarding.

 

Etapes à suivre:
1/ Importez un fichier de données contenant les coordonnées que vos clients vous ont fournies. Suivre ce tutoriel :

 

https://support.google.com/adwords/answer/6276125?co=ADWORDS.IsAWNCustomer%3Dfalse&oco=0

 

2/ Créez ou mettez à jour une campagne pour cibler votre audience de ciblage par liste de clients (ceux qui figurent dans votre fichier de données importé et qui sont des utilisateurs Google). Suivre ce tutoriel : 

 

https://support.google.com/adwords/answer/6276125?co=ADWORDS.IsAWNCustomer%3Dfalse&oco=0

 

3/ Vous pouvez ensuite diffuser des annonces auprès de ces clients lorsqu’ils sont connectés à leur compte Google, et lorsqu’ils utilisent la recherche Google, YouTube et Gmail.

 

Voici un tutoriel sur le sujet : http://www.agence-sba.com/blog/le-guide-pour-bien-utiliser-google-adwords-customer-match/

 

 

11:  Boostez Votre Taux de Conversion Grâce à la Fonctionnalité « Local Locations » d’AdWords (pour les Business Locaux)

 

 

Dans Google Adwords, les options de situation géographique vous permettent de cibler, ou d’exclure des utilisateurs en fonction de l’endroit où ils se trouvent probablement ou des lieux qui les intéressent.

 

Au lieu d’utiliser les paramètres par défaut, vous pouvez tirer parti de ces options de façon à limiter la diffusion de vos annonces aux lieux où se trouvent vos clients ou qui intéressent ces derniers, plutôt que les deux.

 

Les étapes à suivre:
1/ Connectez-vous sur votre compte Adwords
2/ Cliquez sur une campagne puis sur « paramètres »
3/ Ensuite allez dans « Options de ciblage géographique » et sélectionnez « Personnes situées dans les zones que vous ciblez ou intéressées par celles-ci »
local locations

 

 

12: Utilisez Wistia Turnstile pour Générer des Prospects Grâce aux Vidéos

 

 

Utilisez Wistia vous permettra de convertir des visiteurs grâce à des vidéos, grâce à sa fonctionnalité appelée Wistia turnstile.

 

Etapes à suivre:
1/ Ouvrir un compte chez Wistia : https://wistia.com
2/ Suivre ce tutoriel (en anglais seulement) : https://wistia.com/library/generating-leads-with-video

 

 

13: Supprimez les Abonnés à Votre Newsletter qui sont Totalement Inactifs

 

 

Dans le domaine du marketing, desfois il est nécessaire de supprimer des contacts de sa liste de prospects. Il est nécessaire de repérer ceux qui n’ont pas ouvert d’emails depuis plus de 3 mois. Ces abonnés inactifs pourront ainsi être supprimés de votre liste s’ils confirment leur désintérêt. Cela pourra ainsi vous permettre de mieux juger quelle est votre vrai audience.

 

Etapes à suivre:
1/ Dans votre autorépondeur, créez un nouveau segment regroupant tous les abonnés qui n’ont pas ouvert vos derniers emails depuis plus de 3 mois.
2/ Préparez un contenu spécialement pour ces abonnés (de qualité)
3/ Envoyez un email à ce groupe d’abonnés en leur disant qu’il n’ont pas ouvert un seul email depuis plus de 3 mois et que vous aimeriez savoir s’ils sont toujours intéressés par votre blog. Concrètement il faut leur proposer un guide spécial avec des superbes astuces et leur dire que s’ils cliquent sur le lien en question, vous les gardez dans votre liste de diffusion. Dans le cas contraire vous leur dites que vous supprimerez leur contact de votre liste. Tout simplement.
4/ Attendez 2 semaines environ et gardez seulement ceux qui ont cliqué sur votre lien pour voir les astuces. Il suffit de les sortir du segment préalablement créé et supprimer tous les autres contacts.

 

Quelques explications supplémentaires sur la nécessité de nettoyer votre liste d’abonnés, par André du blog Traficmania: voir la vidéo

 

14: Utilisez la Méthode AIDA pour Vos Pages de Ventes

 

 

Lorsque vous ne savez pas comment écrire vos pages de ventes, suivez tout simplement la méthode AIDA. Cela est également valable pour vos emails.

 

L’une des parties les plus compliquées du marketing et de savoir écrire du contenu qui convertit. AIDA est une méthode connue des marqueteurs et qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

 

Si vous ne connaissez pas encore cette méthode, AIDA permet d’écrire des pages de ventes (entres autres) mettant en avant les points cruciaux ci-dessous:

 

ATTENTION – Conserver l’attention du lecteur afin qu’il continue à lire jusqu’au bout.

 

INTERET – Rendre votre offre intéressante aux yeux des lecteurs.

 

DESIRE – Créer un effet de désire prononcé de manière à ce que les lecteurs veuillent acheter.

 

ACTION – Pousser vos lecteurs à passer à l’acte (faire ce que vous désiriez).

 

Etapes à suivre:
1/ Je vous invite à lire cet article : cliquez ici

 

 

15: Utilisez Sidekick Pour Voir Qui a Lu Vos Emails

 

 

Hubspot possède un outil fabuleux et gratuit qui s’appelle Sidekick qui vous permet de voir qui a lu un de vos emails. Cela est bien évidemment génial pour faire du suivi commercial.

 

Etapes à suivre:
1/ Créez un compte : https://www.hubspot.fr/products/sales/email-tracking
2/ Connectez-le avec votre logiciel de mail (Outlook, Gmail)

 

 

16: Poussez Vos Utilisateurs à Partager Votre Lead Magnet Après Les Avoir Déjà Converti à Votre Liste d’Abonnés

 

 

Cette technique permet de proposer un guide complémentaire à celui déjà téléchargé par un nouvel abonné en échange d’une action de partage social.

 

Ainsi vous demandez à votre nouvel abonné de promouvoir votre lead magnet auprès de son audience Twitter ou Facebook.

 

Voici un exemple ci-dessous. Cette page de remerciement indique que si vous souhaitez obtenir le e-Book complémentaire au guide que vous venez de télécharger, vous devez alors cliquer sur le bouton de partage Twitter.

 

Certains logiciels permettent même de débloquer la ressource seulement lorsqu’un certain nombre de personnes se seront inscrites grâce au partage… Seulement lorsque ce nombre d’inscrits sera atteint, la ressource sera automatiquement envoyée à l’abonné.

 

 

Voici un exemple tiré du blog Drujok de Rémi Mondina, voir imprim écran ci-dessous.

 

 

pousser à partager

 

 

Etapes à suivre:
1/ Créez un compte chez Smartbribe https://tour.smartbribe.com/
2/ Personnalisez votre « Smartbribe » et publiez

 

 

smartbribe

 

3/ Connectez-vous à Leadpages (ou créez un compte)
4/ Sélectionnez votre landing page dédiée à votre lead magnet (ou créez en une)
5/ Ensuite configurez votre page de remerciement de manière à la faire pointer vers l’url de votre « smartbribe »
6/ Ainsi lorsque vos futurs abonnés auront téléchargé votre lead magnet (guide) ils seront redirigés vers votre page de remerciement, qui n’est rien d’autre que le smartbribe créé préalablement, similaire à l’image ci-dessus.

 

 

 

17: Changer Dynamiquement le Contenu d’une Landing Page en Fonction de ce que Recherche les Internautes

 

 

Changer dynamiquement le contenu de votre landing page en fonction de ce que le visiteur cherche vraiment et une manière super efficace de rester très pertinent avec son besoin et d’augmenter ainsi le taux de conversion.

 

Vous pouvez ainsi changer dynamiquement le texte sur une landing page en fonction du contenu de la publicité sur laquelle le visiteur vient de cliquer.

 

Par exemple, lorsqu’un internaute clique sur votre publicité sur les « chemises en jean »  vous pouvez insérer « chemises en jean » dans le titre de votre landing page correspondante. Ainsi il trouve exactement ce qu’il cherchait.

 

Une des clés de la réussite en marketing (importante clé) est de livrer le bon contenu, au bon moment, aux bonnes personnes. C’est exactement ce que permet de faire les pages dynamiques.

 

Pour cela vous pouvez utiliser des outils comme Unbounce par exemple.

 

Etapes à suivre avec Unbounce:

 

1/ Ajoutez du texte dynamique à vos publicités. Pour cela vous devez configurer dans Adwords l’insertion de mots clés. Plus d’informations ici :

 

https://support.google.com/adwords/answer/2454041?hl=fr

 

2/ Créez une URL dynamique. Utilisez le format suivant pour votre URL finale: [URL landing page]?[paramètre]={KeyWord:Texte par défault} Par exemple, votre landing page sur les chemises pourrait être: ventechemise.fr?couleur={KeyWord:Blanche}. Dans ce cas, l’URL de votre landing page serait «ventechemise.fr», votre paramètre serait « couleur » et Google Adwords remplacerait dynamiquement {KeyWord:Blanche} par le mot clé saisi par l’internaute. Si le mot clé saisi par l’internaute n’est pas affiché, alors « Blanche » sera affiché.
3/ Ajoutez le texte dynamique dans votre landing page. Suivre ce tutoriel :

 

https://documentation.unbounce.com/hc/en-us/articles/203661004-Using-Dynamic-Text-Replacement

 

 

A vous de jouer

 

 

Voilà !  C’est à votre tour d’agir à présent !

 

Rappelez-vous, vous n’êtes pas obligé de mettre en pratique toutes les astuces de Growth Hacking de conversion  listées ci-dessus.

 

Prenez-en juste une et passez à l’action.

 

Commencez par la plus facile (selon vous).

 

Juste une.

 

Vous avez le temps… mais vos concurrents sont déjà entrain d’utiliser des astuces de Growth Hacking.

 

A vous de voir si vous voulez passer à l’action maintenant…

 

5 décembre 2017